Événement artistique incontournable de la vie culturelle cachanaise, la Biennale d’art contemporain expose cette année cinquante sept artistes à l’Orangerie et à la galerie du théâtre. Le thème retenu cette année est celui de l’enfance.
L’enfant ne connaît aucune limite à son imagination. Les artistes semblent refuser l’exil de l’enfance car ils sont toujours à la recherche de cet état de transformation, ce moment si fugace, si fragile et qui fait partie de chacun de nous. Prendre le temps de l’enfance, c’est réinterroger les possibilités de perspectives collectives nouvelles, c’est se poser un moment pour réfléchir à l’authenticité et à la fragilité de l’être, en s’interrogeant aussi sur la notion de transmission. La thématique de cette édition est donc placée sous le signe de l’imaginaire débridé, de l’expressivité et de l’expérimentation perpétuelle.
Un jury d'exception
Cinquante-sept artistes, dont une majorité de femmes, ont été sélectionnés par un jury de renommée nationale et internationale. Ce jury, composé de grands noms comme Julio Le Parc, Françoise Pétrovitch, Florence Guerlain, Olivier Marty, Nathalie Borowski ou encore Olivier de Cayron, contribue largement à la renommée de la Biennale.
Un parcours multiple
Les œuvres sélectionnées sont exposées à L’Orangerie et à la galerie du théâtre. De grands panneaux seront installés sur les grilles du parc Raspail, afin de permettre à tous les Cachanais d’apprécier également la biennale à ciel ouvert.
Entrée libre
La galerie du théâtre est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h30